Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le rouge avec les inquiétudes sur le ‘tapering’, Omicron

PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi après que le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a laissé entendre que la banque centrale américaine pourrait accélérer la réduction de ses achats d’actifs face à la hausse de l’inflation, accentuant la pression sur un marché déjà préoccupé par la propagation d’un nouveau variant du coronavirus.

L’indice Dow Jones a cédé 1,86%, ou 652,22 points, à 34.483,72 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 88,27 points, soit 1,90%, à 4.567,00 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 245,14 points (1,55%) à 15.537,69 points.

S’exprimant devant la commission bancaire du Sénat américain, Jerome Powell a fait savoir qu’il estimait opportun de renoncer au terme « transitoire » pour décrire la hausse de l’inflation, ajoutant que la Fed se pencherait lors de sa prochaine réunion, dans deux semaines, sur le calendrier du resserrement de ses programmes d’achats d’actifs.

Ces commentaires ont alimenté les spéculations autour d’une possible accélération du relèvement des taux d’intérêt, amplifiant la tendance à la vente durant la séance alors que les investisseurs étaient déjà préoccupés par l’incertitude autour de l’impact du variant Omicron du coronavirus.

« Le principal facteur du déclin des prix des actions est la déclaration de Powell, à propos de la prochaine réunion de la Fed, sur l’accélération du ‘tapering’ des programmes d’achats, qui a entraîné l’hypothèse de voir la hausse des taux d’intérêt se produire de manière anticipée l’an prochain », a commenté Mark Luschini, stratégiste en chef chez Janney Montgomery Scott, à Philadelphie.

« Ce changement de ton quelque peu ‘faucon’ a pris le marché par surprise », a-t-il ajouté, notant que le marché était confronté par ailleurs à l’incertitude sur la dangerosité du variant Omicron et les restrictions supplémentaires pouvant affecter l’économie que celui-ci pourrait entraîner à travers le monde.

Les onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini en baisse, dont sept d’entre eux enregistrant un recul de plus de 2%. Le secteur des services de communication a décliné de 3%.

Dans l’attente d’informations complémentaires des autorités sanitaires américaines sur l’efficacité des vaccins actuels contre le COVID-19 face au variant Omicron, les laboratoires ont exprimé des positions divergentes.

Le directeur général de BioNTech a déclaré à Reuters que le vaccin développé avec l’américain Pfizer devrait permettre d’empêcher des formes grave du COVID-19 en cas de contamination par le variant Omicron. Le PDG de Moderna a lui dit redouter que les vaccins actuels soient moins efficaces face à cette nouvelle souche.

Moderna a vu son titre chuter de 4,4%, tandis que l’action Regeneron a elle aussi fini dans le rouge (2,7%) après que le laboratoire a estimé que son traitement contre le COVID-19 pourrait être moins efficace face au variant Omicron.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MERCREDI :

(version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.