Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jacques 4:3
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dieu n’exauce pas la prière de ceux qui sont poussés par des motivations égocentriques et des désirs égoïstes.
Prier, c’est communier avec un Dieu disposé à écouter les hommes. Ses lois ne le lient point ; il peut les modifier ou s’en servir, et influencer les sentiments, la volonté, et l’intelligence.
Prières et exaucements sont inclus dans le plan de Dieu, dès le début de la création, qu’il soutient de sa présence constante. La prière est innée au coeur humain : dans la détresse, il crie à Dieu, qui exige la prière de chacun, mais n’admet que les requêtes prononcées avec droiture.
La prière, communion de l’enfant de Dieu avec son père céleste, inclut l’adoration, l’action de grâces, la confession, la pétition (voir Néhémie 1:4-11 ; Daniel 9:3-19 ; Philippiens 4:6). La prière est donc l’effusion du coeur devant le Créateur. Il y répond par des bénédictions. (voir 1 Rois 9:3 ; Ezéchiel 36:37 ; Matthieu 7:7)
L’Eternel écoute toute prière sincère ; il a compassion de toutes ses créatures (Psaumes 65:3 ; 147:9). Jacques, citant un exemple historique, dit : « la prière fervente du juste a une grande efficace ». (Jacques 5:16) Et Christ déclare à ses disciples : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai ». (Jean 14:13)
Convaincu que Dieu seul connaît quelles seraient les conséquences ultimes, bonnes ou mauvaises, d’un exaucement, le croyant accepte d’avance la réponse affirmative ou négative de son Seigneur. L’apôtre Jean, s’adressant à des chrétiens, formule la doctrine de la prière : « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ». (1 Jean 5:14)
La réponse sera celle que nous désirerions, si nous avions les lumières qui nous manquent. Dans certains cas, le refus d’exaucer est souvent la meilleure des bénédictions. Celui qui prie de la bonne manière se fie entièrement à la sagesse de son Maître.
La prière doit être prononcée au nom de Christ, sans lequel nul pécheur n’a accès auprès du Seigneur. Nous devons nous approcher du Dieu très saint, en nous fondant, non sur nos mérites personnels, qui ne sont qu’illusion, mais sur ceux de Christ : il nous a lavés de nos péchés par son sang et a fait de nous des rois et des sacrificateurs.
Jacques nous fait savoir que Dieu n’entend pas les requêtes de ceux qui demandent dans le but d’assouvir leur propre plaisir, pas pour la gloire de Dieu. La prière de telles personnes est en abomination à l’Eternel. (voir Proverbes 15:29 ; 28:9).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

