USA-Un avion ambulance s’écrase près d’un centre commercial à Philadelphie
par Brad Brooks
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) -Un avion medevac transportant six personnes, dont un enfant, s’est écrasé près d’un centre commercial de Philadelphie, a déclaré l’entreprise de transport sanitaire qui l’opérait.
Jet Rescue Air Ambulance a indiqué que l’avion qui s’était écrasé comptait à son bord quatre membres d’équipage, un enfant malade et une personne l’accompagnant.
« Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de confirmer qu’il y ait aucun survivant », a fait savoir l’entreprise dans un communiqué.
Le président américain Donald Trump s’est dit sur les réseaux sociaux « très triste de voir un avion s’écraser à Philadelphie, en Pennsylvanie. Encore des âmes innocentes perdues. »
Cet incident intervient après la collision survenue mercredi entre un avion régional de la compagnie American Airlines et un hélicoptère militaire qui a fait 67 morts près de l’aéroport national Ronald-Reagan de Washington.
L’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) a déclaré que l’accident était survenu vers 18h30 (00h30 GMT samedi). La presse locale a rapporté que l’avion s’était écrasé près d’un centre-commercial du nord-est de Philadelphie et que plusieurs blessés étaient à déplorer au sol.
L’avion ambulance avait décollé du Northeast Philadelphia Airport et devait se rendre à l’aéroport national de Springfield-Branson, dans le Missouri.
La maire de Philadelphie, Cherelle Parker, a déclaré lors d’une conférence de presse sur les lieux de l’accident qu’elle n’avait pas d’information sur le nombre de victimes.
Le bureau de la gestion des urgences de Philadelphie a confirmé sur les réseaux sociaux qu’un « incident majeur » s’était produit dans la zone, sans fournir davantage de détails.
Des images diffusées par une chaîne de télévision affiliée à CBS montraient un important incendie et plusieurs camions de pompiers sur les lieux de l’incident. L’état de santé des victimes n’est pas connu, a précisé la chaîne de télévision.
Deux heures après l’accident, les incendies étaient en grande partie maîtrisés, selon les images montrées par la télévision.
Ni la police de Philadelphie, ni les pompiers n’ont immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(avec David Shepardson, Jasper Ward, Kanishka Singh, Costas Pitas et Joseph Ax; version française Camille Raynaud)