Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Gaetz, choisi par Trump comme Attorney General, renonce face à l’opposition du Sénat

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – L’élu républicain Matt Gaetz a annoncé jeudi qu’il ne souhaitait plus être candidat pour le poste d’Attorney General (ministre de la Justice) que le président-élu américain Donald Trump voulait lui confier, face à l’opposition affichée par des sénateurs républicains dont le soutien aurait été nécessaire pour être nommé.

Matt Gaetz, 42 ans, qui a quitté la semaine dernière son siège au sein de la Chambre des représentants en vue d’intégrer la future administration Trump, a fait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique de la Chambre à la suite d’accusations d’inconduite sexuelle et de consommation illégale de drogue. Il nie ces accusations.

Il fut également visé par le passé par une longue enquête du département américain de la Justice pour des accusations de trafic sexuel concernant une adolescente de 17 ans. Les procureurs l’ont informé l’an dernier qu’il ne serait pas poursuivi au pénal.

« Il n’y a pas de temps à perdre avec ces échauffourées de Washington inutilement longues, c’est pourquoi je retire mon nom de la liste des candidats pour servir comme Attorney General », a déclaré Matt Gaetz sur le réseau social X, ajoutant que le département de la Justice devait être fonctionnel dès le premier jour du mandat de Donald Trump, qui sera investi le 20 janvier.

En plus des accusations l’ayant visé, le controversé élu de Floride a suscité des interrogations pour son manque d’expérience, alors qu’il n’a jamais travaillé pour le département de la Justice et ne dispose d’aucune expérience de procureur à une quelconque échelle gouvernementale.

Certains sénateurs républicains ont affiché leur réticence à l’égard de la nomination de Matt Gaetz au poste d’Attorney General, même si aucun élu n’a publiquement déclaré qu’il s’opposerait à sa nomination.

Les républicains contrôleront le Congrès à partir du 3 janvier, alors qu’ils ont conservé leur majorité à la Chambre des représentants en parallèle à l’élection présidentielle du 5 novembre et ont remporté le Sénat au détriment des démocrates.

(Andrew Goudsward, Doina Chiacu et Ismail Shakil; version française Jean Terzian, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0ZJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS