Un homme tué par balles devant un hôpital à Paris
Un homme a été tué par balles lundi devant l’hôpital Henry-Dunant à Paris, dans ce qui s’apparente à un règlement de comptes selon le maire du XVIe arrondissement, Francis Szpiner.
Une femme, agent de sécurité de l’hôpital, qui sert aussi de centre de vaccination contre le COVID-19, a été blessée par le tireur. Elle a été manifestement « victime d’une balle perdue » et se trouve en « état d’urgence absolue », a dit Francis Szpiner à des journalistes.
Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour meurtre, a précisé que l’homme tué était âgé de 33 ans et avait un casier judiciaire. La femme, également âgée de 33 ans, était dans un état critique à l’hôpital.
Le procureur a déclaré qu’il ne semblait y avoir aucun lien entre les deux victimes et que l’homme mort avait été ciblé par le tireur.
L’auteur des tirs a pris la fuite sur un deux-roues, selon des témoins.
Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet.
« Il ne s’agit pas d’un attentat terroriste, il ne s’agit pas d’un attentat contre le centre de vaccination. C’est vraisemblablement un règlement de comptes », a dit Francis Szpiner
« Le nombre de douilles relevé me laisse penser quand même que c’est plutôt prémédité », a poursuivi le maire du XVIe arrondissement. « La personne visée a été visée à de nombreuses reprises. »
Selon un témoin, la victime a été abattue et achevée de plusieurs balles dans la tête alors qu’elle se trouvait déjà au sol.
L’hôpital Henry-Dunant, dans l’ouest parisien, est un établissement géré par la Croix-Rouge française qui héberge actuellement un centre de vaccination contre le COVID-19.
Ce centre de vaccination continuait à fonctionner en milieu d’après-midi, la police laissant passer les gens qui avaient rendez-vous, a constaté un journaliste de Reuters présent sur les lieux.
(Geert De Clercq, Tangi Salaün et Camille Raynaud; édité par Myriam Rivet et Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

