Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump a eu une discussion « très productive » avec Poutine avant de rencontrer Zelensky

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON/MOSCOU, 28 décembre (Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche avoir eu une discussion téléphonique « très productive » avec son homologue russe Vladimir Poutine, tandis que le Kremlin a rapporté que les deux dirigeants n’étaient pas favorables à ​une proposition de trêve temporaire formulée par l’Ukraine ‍et les Européens.

« Je ⁠viens d’avoir un bon et très productif appel téléphonique avec le président ⁠Poutine (…) », a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth, peu avant une rencontre programmée en Floride avec le président ukrainien Volodimir Zelensky ​en vue d’avancer sur un plan de paix entre Kyiv et Moscou.

Il est prévu que Donald Trump et Volodimir Zelensky s’entretiennent à cette occasion avec des dirigeants européens, a fait savoir dimanche un porte-parole de la présidence ukrainienne.

Donald Trump va ‌à nouveau discuter par téléphone avec Vladimir Poutine à l’issue de sa ​réunion avec Volodimir Zelensky, a indiqué pour sa part le Kremlin.

Un conseiller de la présidence russe a déclaré que l’entretien téléphonique « au ton cordial » entre Vladimir Poutine et Donald Trump a duré une heure et quinze minutes, et ‌qu’il avait ‌été organisé à la demande du chef de la Maison ​blanche.

« L’élément principal » est que les deux dirigeants « ont des positions similaires » à propos de l’idée d’une trêve temporaire proposée par Kyiv et les Européens, ​a dit Youri Oushakov, ajoutant qu’un tel projet mènerait uniquement à un « prolongement du conflit ».

Pour mettre fin aux hostilités, a déclaré ⁠le conseiller en politique étrangère du Kremlin, Kyiv doit prendre une « décision courageuse » à ​propos de la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, au coeur des tractations en vue d’un plan de paix.

« Compte-tenu de la situation actuelle sur les lignes de front, il serait pertinent pour le régime ukrainien de prendre une telle décision à propos ⁠du Donbass », a-t-il poursuivi.

La Russie, qui contrôle 90% du Donbass, veut que l’Ukraine retire ses troupes du reste de la ‌région.

(Jasper Ward à Washington, Anastasia Lyrchikova à ⁠Moscou; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBR07V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS