Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ton Père!

Quand l’obstacle se dresse

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Aies recours à la prière

Souviens-toi de ses promesses

Il est fidèle ton Père.

Si l’angoisse t’oppresse

Tiens-toi près de ton Père

Il connaît tes détresses

Et saura les faire taire.

Ô ! Bannis la tristesse

Et regarde à ton Père

Au sein de ta faiblesse

Tu n’as rien d’autre à faire.

Puise dans ses richesses

Comme les anciens naguère

Dieu est plein de tendresse

Il est ainsi ton Père.

Ton titre de noblesse !

Tu es enfant du Père

Chante-le et confesse

Que de Dieu tu es fier.

Sois donc dans l’allégresse

Que ton âme se libère

En ce jour il te presse

Oui ! Sur son cœur de Père.

Lecture : Jean 10 v 30 :

Moi et le Père nous sommes un.

Ce poème est également sur mon site de poésie:

www.poesie-chretienne.com

Ce court verset résume ce que fut la relation de Jésus avec son Père tout au long de son ministère terrestre : « Ils étaient un ». En effet les références bibliques abondent dans les Évangiles où Jésus mentionne son Père, notamment dans l’Évangile de Jean, soulignant ainsi cette étroite communion qu’il avait avec lui : « Croyez-moi, je suis dans la Père, et le Père est en moi »(Jean 14 v 11). Chaque situation l’amenait à rechercher la face de son Père : « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer »(Jean 12 v 49). Ses prières étaient bâties sur ce fondement relationnel, qu’il nous a transmis en nous présentant le : « Notre Père » ; prière universelle, qui ne doit pas être simplement récitée, mais formulée avec foi et conviction. Elle nous montre que toutes nos prières doivent rentrer dans ce cadre relationnel et permanent.

Dans le jardin de Gethsémané, Jésus lutte dans la prière, mais là encore comme toujours il se soumettra à la volonté de son Père : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »(Marc 14 v 36).

Jusqu’à son dernier souffle Jésus était ainsi en communion avec son Père ; ses derniers mots furent pour lui : « Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et en disant cela il expira »(Luc 23 v 46).

C’est ainsi que nous aussi nous devons avoir cette même relation avec le Père, dans le même esprit de confiance, de dépendance et d’obéissance.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.