Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

The Cure sort « Alone », sa première chanson depuis seize ans

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

LONDRES (Reuters) – Le groupe de rock britannique The Cure a publié jeudi « Alone », son premier titre en studio depuis seize ans, en prélude à la sortie d’un nouvel album annoncée le 1er novembre.

Ce single mélancolique, long de près de sept minutes, ouvrira « Songs of a Lost World », le 14e album studio du groupe emblématique de la vague post-punk et cold wave apparue à la fin des années 1970 en Angleterre. Le précédent album, intitulé « 4:13 Dream », était sorti en 2008.

La formation emmenée par Robert Smith a déjà joué « Alone » en ouverture des concerts de sa tournée à succès « Shows of a Lost World » l’an dernier.

« C’est le morceau qui a débloqué l’album. Dès qu’on a enregistré ce morceau, j’ai su que c’était le titre d’ouverture, et j’ai vu l’ensemble de l’album se dessiner », a déclaré Robert Smith dans un communiqué.

Après une longue introduction instrumentale de plus de trois minutes, le chanteur, compositeur et guitariste égrène des paroles sombres sur « la fin de chaque chanson », « le feu réduit en cendres » et « les étoiles effacées par les larmes ».

Le NME a salué un morceau « épique et poignant », le Guardian le qualifiant quant à lui de chanson « majestueusement cernée de misère et de désespoir », en lui attribuant une note de 4 sur 5.

(Maire-Louise Gumuchian, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0N8-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS