Tennis-Murray nouveau coach de Djokovic pour l’Open d’Australie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PARIS (Reuters) – Le champion de tennis à la retraite Andy Murray a accepté de rejoindre l’équipe de Novak Djokovic et l’entraînera pour l’Open d’Australie l’an prochain, a annoncé samedi le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem.
Le Britannique Murray avait pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, cet été, où Djokovic a remporté la médaille d’or.
Les deux joueurs de 37 ans, tous deux anciens numéros uns, se sont affronté 36 fois, avec 25 victoires pour Djokovic sur le circuit ATP.
« Nous avons joué l’un contre l’autre depuis que nous sommes enfants, 25 années à être des rivaux, à pousser l’autre au-delà de ses limites », a déclaré Novak Djokovic.
« Nous avons connu certaines des batailles les plus épiques de notre sport. On nous a dit de nous qu’on changeait les règles, qu’on prenait des risques, qu’on faisait l’histoire. Je pensais que notre histoire pourrait être terminée, il s’avère qu’elle a un dernier chapitre. »
« Il est temps que l’un de mes plus durs adversaires rejoigne mon camp. Bienvenue à bord, coach Andy Murray. »
Djokovic a remporté neuf de ses 24 titres du Grand Chelem avec Goran Ivanisevic comme entraîneur, mais le Croate a quitté son équipe en mars dernier.
« Je vais rejoindre l’équipe de Novak (…) pour l’aider à préparer l’Open d’Australie », a dit le Britannique, détenteur de trois titres du Grand Chelem et deux fois médaillé d’or aux JO.
« Je suis vraiment excité et j’ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak pour une fois, et de l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il ajouté.
Djokovic n’a pas signé de victoire majeure cette année et ne pointe plus qu’à la septième place dans le classement mondial.
Il va tenter d’étendre son record de dix victoires à l’Open d’Australie, première grande compétition de tennis de l’année, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier.
(Rohith Nair à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)