Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis-Murray nouveau coach de Djokovic pour l’Open d’Australie

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le champion de tennis à la retraite Andy Murray a accepté de rejoindre l’équipe de Novak Djokovic et l’entraînera pour l’Open d’Australie l’an prochain, a annoncé samedi le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem.

Le Britannique Murray avait pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, cet été, où Djokovic a remporté la médaille d’or.

Les deux joueurs de 37 ans, tous deux anciens numéros uns, se sont affronté 36 fois, avec 25 victoires pour Djokovic sur le circuit ATP.

« Nous avons joué l’un contre l’autre depuis que nous sommes enfants, 25 années à être des rivaux, à pousser l’autre au-delà de ses limites », a déclaré Novak Djokovic.

« Nous avons connu certaines des batailles les plus épiques de notre sport. On nous a dit de nous qu’on changeait les règles, qu’on prenait des risques, qu’on faisait l’histoire. Je pensais que notre histoire pourrait être terminée, il s’avère qu’elle a un dernier chapitre. »

« Il est temps que l’un de mes plus durs adversaires rejoigne mon camp. Bienvenue à bord, coach Andy Murray. »

Djokovic a remporté neuf de ses 24 titres du Grand Chelem avec Goran Ivanisevic comme entraîneur, mais le Croate a quitté son équipe en mars dernier.

« Je vais rejoindre l’équipe de Novak (…) pour l’aider à préparer l’Open d’Australie », a dit le Britannique, détenteur de trois titres du Grand Chelem et deux fois médaillé d’or aux JO.

« Je suis vraiment excité et j’ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak pour une fois, et de l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il ajouté.

Djokovic n’a pas signé de victoire majeure cette année et ne pointe plus qu’à la septième place dans le classement mondial.

Il va tenter d’étendre son record de dix victoires à l’Open d’Australie, première grande compétition de tennis de l’année, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier.

(Rohith Nair à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAM0A9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS