Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Tennis: Le crépuscule de Nadal, battu en Coupe Davis

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

MALAGA, Espagne (Reuters) – Rafael Nadal s’est incliné mardi face au Néerlandais Botic van de Zandschulp mardi à Malaga (Espagne) lors du premier simple du quart de finale de la Coupe Davis, pour ce qui pourrait être le dernier match de la carrière professionnelle de l’Espagnol.

Le Majorquin de 38 ans avait annoncé en octobre qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette phase finale de Coupe Davis, une compétition par équipe dont la finale est programmée dimanche.

Son compatriote Carlos Alcaraz affronte ensuite Tallon Griekspoor dans le deuxième simple avant un éventuel double décisif entre la paire espagnole composée de Carlos Alcaraz et Marcel Granollers et celle néerlandaise composée de Botic van de Zandschulp et Wesley Koolhof.

En cas de qualification, Rafael Nadal pourrait rejouer en demi-finales, vendredi, face à l’Allemagne ou le Canada si le capitaine David Ferrer décidait de l’aligner à nouveau tandis qu’en cas d’élimination, sa carrière s’arrêterait sur cette ultime défaite face au Batave.

Depuis un revers essuyé lors de sa première rencontre de Coupe Davis en 2004, Rafael Nadal a , qu’il a remportée quatre fois (2004, 2009, 2011 et 2019). Il n’avait plus joué en Coupe Davis depuis 2019, quand il avait battu Denis Shapovalov pour offrir un sixième Saladier d’argent à la Roja.

(Reportage de Fernando Kallas, rédigé en français par Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ085-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.