Tennis: L’ATP introduit un nouveau règlement contre la chaleur en 2026
16 décembre (Reuters) – L’ATP a annoncé mardi l’introduction d’un nouveau règlement contre la chaleur extrême à partir de 2026, après de nombreux abandons dus aux températures et à l’humidité lors du Masters 1000 de Shanghai cette saison.
La nouvelle règle, basée sur l’indice Wet Bulb Globe Temperature (WBGT) qui mesure le stress thermique, met en place une pause fraîcheur de 10 minutes après le deuxième set d’une rencontre en trois manches si cet indice a atteint 30,1 au cours des deux premiers sets.
Elle peut être demandée par l’un ou l’autre des joueurs et s’appliquera aux deux compétiteurs. Pendant les pauses, les joueurs peuvent s’hydrater, se changer, se doucher et recevoir des consignes de leur entraîneur sous la supervision du personnel médical de l’ATP, a expliqué l’instance dirigeante
Le jeu sera interrompu si le WBGT dépasse 32,2.
Selon l’ATP, cette règle va améliorer les conditions pour les supporteurs, les arbitres, les ramasseurs de balles et le personnel du tournoi.
Le Masters 1000 de Shanghai, en octobre, a concentré de nombreuses critiques après l’abandon au troisième tour du numéro deux mondial Jannik Sinner après avoir été perclus de crampes.
Lors du même tournoi, Novak Djokovic avait vomi en plein match tandis que Holger Rune, lors d’une pause médicale, avait demandé : « Vous voulez qu’on meure ? »
Auparavant, la décision de suspendre le jeu en raison de conditions météorologiques défavorables – y compris une chaleur extrême – revenait à un superviseur de l’ATP sur place qui coordonnait avec les équipes médicales sur le lieu du match ainsi qu’avec les autorités locales.
Cette nouvelle règle aligne l’ATP sur l’association de tennis féminin WTA. Les quatre tournois du Grand Chelem ont également officiellement mis en œuvre les règles autorisant les pauses prolongées et les suspensions de match.
(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

