Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis: Caroline Garcia annonce son retour à l’Open d’Australie

(Reuters) – La Française Caroline Garcia a annoncé lundi qu’elle visait un retour à la compétition en janvier lors de l’Open d’Australie, soit plus de trois mois après avoir mis fin à sa saison 2024 pour des raisons de santé mentale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Dans un mois à peine, si tout se passe bien, je retournerai sur les courts à l’Open d’Australie », a-t-elle déclaré sur son compte X. « Ce n’est pas juste un retour à la compétition — c’est une confrontation personnelle. »

La Tricolore de 31 ans, redescendue à la 48e place mondiale, n’a plus joué depuis son élimination en demi-finales du tournoi de Guadalajara (Mexique) le 15 septembre. Elle avait annoncé douze jours plus tard mettre un terme à sa saison, épuisée par l’anxiété.

« Je ne veux plus que gagner un Grand Chelem ou revenir dans le top 5 soient mes objectifs », a-t-elle poursuivi lundi. « Je veux que ces réussites soient la conséquence — le résultat d’être heureuse, de travailler dur et de m’améliorer continuellement en tant que joueuse et en tant que personne. »

« L’objectif n’est plus la destination, mais d’embrasser le voyage, avec tous ses défis et sa beauté. La victoire doit être une conséquence, pas une fin en soi. »

Demi-finaliste de l’US Open et victorieuse des WTA Finals en 2022, quatrième joueuse mondiale au meilleur de sa forme en 2018, Caroline Garcia a gagné le dernier de ses onze titres sur le circuit WTA en 2022 et n’a joué aucune finale cette saison.

La Lyonnaise vise un retour lors de l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison à partir du 12 janvier, où elle a atteint les huitièmes de finale à deux reprises (2018 et 2023).

(Rédigé par Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAO0O9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.