Tennis: Anisimova écarte Sabalenka et se qualifie pour sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon
par Shrivathsa Sridhar
LONDRES (Reuters) – L’Américaine Amanda Anisimova a créé la surprise jeudi en éliminant en demi-finales de Wimbledon la numéro un mondiale Aryna Sabalenka (6-4, 4-6, 6-4).
La 12e joueuse mondiale, âgée de 23 ans, jouera samedi sa première finale en Grand Chelem face à la Polonaise Iga Swiatek ou la Suissesse Belinda Bencic. Elle tentera d’imiter ses compatriotes Madison Keys et Coco Gauff, victorieuses des deux premiers Majeurs de la saison à l’Open d’Australie et Roland-Garros.
Finaliste malheureuse sur la terre battue parisienne le mois dernier, la Biélorusse Aryna Sabalenka a trébuché aux portes de la finale pour sa troisième participation consécutive sur le gazon londonien après 2021 et 2023. Elle n’y avait pas participé en 2022 et 2024.
Wimbledon est le seul tournoi du Grand Chelem où elle n’a pas encore atteint la finale.
(Reportage de Shrivathsa Sridhar, version française Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
