Syrie des explosions retentissent au sud de la capitale
Des explosions ont retenu mercredi après-midi au sud de la capitale syrienne Damas, dans une zone où le groupe armé libanais du Hezbollah est présent, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les explosions ont frappé un bâtiment dans la ville de Sayyida Zaynab, dans la banlieue sud de Damas, a indiqué l’OSDH, ajoutant que de nouvelles informations sur l’incident continuaient d’arriver.
Cette zone a été le théâtre de plusieurs attaques israéliennes contre des cibles du Hezbollah. Aucun commentaire officiel n’a encore été fait sur l’incident.
Ces explosions surviennent dans un contexte de tensions croissantes dans la région, alors qu’Israël aurait lancé des attaques au Liban et en Iran contre des figures clés du Hezbollah et du Hamas.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.