Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

S&P-500 record à Wall Street après les « minutes » de la Fed

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse mercredi, le S&P-500 atteignant un record pour une deuxième séance de rang, alors que les investisseurs ont étudié le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nouvelles annonces commerciales du président américain Donald Trump.

L’indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,25 points, à 44.627,59 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 14,57 points, soit 0,24%, à 6.144,15 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,99 points (0,07%) à 20.056,25 points.

D’après les « minutes » de la réunion de la Fed les 28-29 janvier, à l’issue de laquelle la banque centrale américaine a laissé inchangés ses taux d’intérêt, les responsables de l’institution ont exprimé leur préoccupation à propos de la persistance de l’inflation et de l’impact potentiel sur les prix de mesures politiques annoncées par Donald Trump, en particulier l’instauration de vastes taxes douanières.

« Il y a eu un petit débat sur un possible ralentissement à venir de l’économie », a commenté Paul Nolte, stratégiste chez Murphy & Sylvest dans l’Illinois, en référence au compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed.

« Peut-être que cela fait réfléchir les investisseurs sur une possible baisse des taux. C’est toujours sur la table », a-t-il déclaré, ajoutant toutefois que la Fed n’était « pas disposée à agir tant qu’elle n’aurait pas davantage de clarté s’agissant des droits de douane ».

Donald Trump a déclaré mardi qu’il mettrait en place des droits de douane d’environ 25% sur les voitures, les semiconducteurs et les produits pharmaceutiques – l’une de ses dernières annonces en la matière, qui alimentent la perspective d’une guerre commerciale mondiale.

« Je pense que les gens commencent à considérer cela davantage comme un levier de négociation », a nuancé Paul Nolte.

En parallèle, la saison des résultats trimestriels touche à sa fin. D’après des données LSEG, 74% des entreprises ayant communiqué leurs chiffres d’affaires ont battu les attentes.

Les analystes anticipent désormais que les résultats de la période octobre-décembre ont progressé de 15,3% sur un an, contre 9,6% attendu au début de l’année, selon LSEG.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, les soins de santé ont enregistré la plus forte hausse. A l’inverse, les finances ont décliné.

A noter, côté valeurs, Celanese a dégringolé de 21,5% après avoir fait état d’une perte au quatrième trimestre.

Shift4 a chuté de 17,5% à la suite de ses résultats trimestriels et d’une information selon laquelle la firme avait conclu un accord pour acquérir Global Blue pour 2,5 milliards de dollars.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1I0WT-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.