Société Générale: Lubomira Rochet nommée DG adjointe, en charge de la banque de détail en France
PARIS (Reuters) – Société Générale a annoncé lundi la nomination de Lubomira Rochet en tant que directrice générale adjointe du groupe, en charge des activités de banque de détail en France, banque privée et assurances, à compter du mois d’avril.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En plus d’accompagner le directeur général Slawomir Krupa dans la supervision des activités de banque de détail en France, banque privée et assurances, Lubomira Rochet assumera les fonctions de « chief operating office » du groupe, indique la banque dans un communiqué.
Elle supervisera notamment le Réseau SG et BoursoBank, le banque en ligne de Société Générale.
La franco-bulgare, qui sera membre du Comité exécutif du groupe, est passée par Sogeti (Capgemini) avant de devenir responsable de l’innovation et des start-up en France pour Microsoft de 2008 à 2010 ou encore directrice du digital et membre du Comité exécutif de l’Oréal de 2014 à 2021.
Partner chez JAB Holding Company depuis 2021, Lubomira Rochet est membre du Conseil d’administration de Société Générale depuis 2017 et siège au sein du Comité des nominations et du gouvernement d’entreprise.
Par ailleurs, le journal l’Opinion a rapporté dimanche que le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, devrait rejoindre la Société Générale pour diriger l’activité de banque de détail.
(Rédigé par Kate Entringer et Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.