Secoué, mais secouru !
Que mes ennemis sont nombreux
Seigneur ! Ils se lèvent contre moi !
Voulant m’éloigner de mon Dieu
Seigneur ! Ô ! Reste près de moi !
Mais toi tu es mon bouclier,
Seigneur ! Tu relèves ma tête
J’ai crié, tu m’as exaucé,
Seigneur ! Ma joie est complète.
Quand je me couche, c’est le repos
Seigneur ! Je n’ai pas à craindre
Tu es pour moi mon seul héros
Seigneur ! Rien ne peut m’atteindre.
Malgré que je sois assiégé
Seigneur ! Près de toi je suis bien
Tu demeures ma sécurité
Seigneur ! Tu repousses le malin.
Tu as frappé mes ennemis
Seigneur ! Je suis hors de danger
Car devant toi ils ont tous fuient
Seigneur merci ! Tu m’as sauvé.
Que ma louange monte vers toi
Seigneur ! Tous les jours de ma vie
Aussi j’élèverai ma voix
Seigneur mon Dieu ! Je te bénis.
Lecture : Psaume 3 v 4/6 :
Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. De ma voix je crie à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Éternel est mon soutien.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/secoue-mais-secouru.html
C’est dans l’adversité, que David a expérimenté le secours et la grâce du Seigneur. Tous ses Psaumes nous sont une aide précieuse, quand nous aussi nous traversons des temps difficiles. Oui David comme tous ceux et celles qui veulent suivre le Seigneur, connaissent et connaîtront l’opposition, avec son cortège de mépris, de moquerie et de rejet ; mais Dieu est et sera toujours là pour protéger et garder ses enfants.
Parfois ce sont les circonstances qui deviennent les ennemis de notre âme, par les épreuves diverses, familiales, ou la maladie ; alors comme David l’écrit dans ce Psaume : « Quelle multitude se lève contre moi ! » (v 2).
Mais, il dira comme une confession, une assurance : « Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête » (v4).
Au Psaume 7 il répétera : « Mon bouclier est en Dieu, qui sauve ceux dont le cœur est droit » (v 11). Il nous montre également que le secours de Dieu est étroitement lié à notre comportement de droiture vis-à-vis de sa Parole et de sa volonté.
Et le Psaume 33, qui n’a pas d’auteur connu, mais qui est le Psaume de tous les rachetés du Seigneur ; car il est adressé aux justes : « Justes, réjouissez-vous en l’Éternel ! » (v 1), et au (v 20) il est écrit : « Notre âme espère en l’Éternel ; il est notre secours et notre bouclier ».
Accompagnés et soutenus par de telles promesses, nous pouvons et devons vivre en toute quiétude sur le chemin de la foi, de l’assurance et de la persévérance, car notre Dieu est présent à nos côtés !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

