Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retraites: L’intersyndicale appelle à la mobilisation jeudi, exclut une trêve

L’intersyndicale mobilisée contre le projet gouvernemental de réforme des retraites a appelé mardi, à l’issue d’une troisième journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, à une nouvelle journée de mobilisation le 19 décembre, rejetant l’hypothèse d’une trêve pour les fêtes de fin d’année.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La CGT-FO-Solidaires-FSU et les syndicats étudiants Fidl, Unef, MNL et UNL appellent à « organiser des actions de grève et de manifestation partout où c’est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales et ce, jusqu’à la fin de l’année. »

« Sans annonce du retrait, il n’y aura pas de trêve », dit l’intersyndicale dans un communiqué, précisant qu’elle décidera des suites nécessaires, « au-delà du mois de décembre », faute de réponse du gouvernement dans les prochaines heures.

La mobilisation a fléchi mardi, malgré l’appel de la CFDT à se joindre pour la première fois à la manifestation organisée par la CGT.

D’après le ministère de l’Intérieur, les manifestations de mardi ont rassemblé 615.000 personnes contre 806.000 lors de la première journée de mobilisation le 5 décembre. La participation a cependant été plus importante à Paris (76.000 contre 65.000 le 5 décembre).

La CGT a recensé 1,8 million de manifestants, soit 300.000 de plus que le 5 décembre selon son décompte.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit recevoir mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.