République de Corée: Un incendie dans un hôtel de Bucheon fait 1 mort
Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans un hôtel de Bucheon, près de la capitale sud-coréenne Séoul, provoquant un décès et quatre arrêts cardiaques, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant des sources policières.
L’incendie s’est déclaré à 19H39 (10H39 GMT) dans cet établissement de neuf étages à Bucheon, une ville située à environ 20 km au sud-ouest de Séoul.
Un client de l’hôtel est mort et quatre autres personnes ont été transférées à l’hôpital en arrêt cardiaque. Jusqu’à 46 véhicules de pompiers et plus de 150 pompiers ont été dépêchés sur place.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.