Racheté par le sang (27)
Au 19ème siècle, en Afrique, un chef païen avait condamné à mort un esclave pour une légère offense. Un Anglais, survenu alors et pris de pitié, offrit divers objets précieux pour qu’il lui soit fait grâce. – Je ne veux ni ivoire ni or, je veux du sang, répondit obstinément le chef.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il ordonna à l’un de ses hommes de bander son arc et de lancer une flèche dans le cœur du coupable. L’Anglais s’élança et déploya son bras sur la poitrine du condamné. La flèche se planta dans la chair de l’homme blanc. Le chef restait muet d’étonnement. L’Anglais arracha la flèche et la lui présenta. – Voici, tu as du sang. Je te le donne pour ce pauvre esclave et je réclame sa vie. Le chef n’avait jamais vu une telle compassion. Bouleversé, il s’écria : – Oui, homme blanc, tu l’as racheté ; il est à toi. L’esclave, se jetant aux pieds de son sauveur, lui déclara en pleurant : – Homme blanc, tu m’as acheté par ton sang ; je veux être toujours à ton service.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.