Quel bonheur! Quelle grâce!
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
D’avoir Dieu pour ami
Nul ne le remplace
Il protège ma vie !
Quel bonheur ! Quelle grâce !
Chaque jour avec lui
Jamais ne se lasse
Et toujours me bénit.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
Son amour infini
En tout temps m’enlace
M’assurant son appui.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
D’être gardé ainsi
Je suivrai les traces
Laissées par Jésus-Christ.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
Quand arrive la nuit
Je cherche sa face
Les ténèbres s’enfuient.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
Je me sens à l’abri
Quand devant moi passent
Les flèches de l’ennemi.
Quel bonheur ! Quelle grâce !
Un seul nom Jésus-Christ
L’enfer et ses menaces
S’effacent devant lui.
Lecture : Psaume 23 v 6 :
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/quel-bonheur-quelle-grace.html
C’est David qui a réalisé qu’il avait un privilège extraordinaire, de pouvoir compter chaque jour sur le bonheur et la grâce pour l’accompagner, comme des compagnons de route.
Et pour nous ! Quel bonheur ! Quelle grâce ! D’expérimenter dans notre vie le nom et l’œuvre de Jésus-Christ. De savoir que chaque jour il est et sera avec nous, comme il l’a dit à ses apôtres, qui furent chargés de nous le dire, de nous le transmettre afin que nous aussi nous puissions encourager celles et ceux de nos sœurs et frères qui traversent des moments de doute ou d’épreuves.
Oui ! « Le bonheur et la grâce » sont désormais attachés à notre vie, pour nous protéger et nous permettre de demeurer dans la paix et la quiétude.
C’est encore ce David qui disait, concernant son bonheur : « Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple » (Psaume 65 v 5).
Le bonheur pour lui d’aller dans la présence du Seigneur, pour écouter sa Parole !
Et concernant la grâce de Dieu, Paul disait : « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ;… » (1 Corinthiens 15 v 10).
En écrivant sa lettre, cet homme était pleinement conscient, que seule la grâce de Dieu l’avait relevé et réhabilité, lui qui autrefois persécutait l’Église du Seigneur.
Ce que nous sommes aujourd’hui, nous le devons au Dieu de grâce et de miséricorde, qui nous a acceptés tels que nous étions, nous pardonnant en faisant de nous des nouvelles créatures, et en effaçant notre passé : « Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8 v 1).
Telle est la grâce divine, accompagnée du bonheur !
« Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours ».
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.