Présidentielle 2022: Nicolas Bay soutient la candidature d’Eric Zemmour
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe député européen Nicolas Bay, ancien porte-parole de la candidate Marine Le Pen, a annoncé mercredi son ralliement au candidat Éric Zemmour pour l’élection présidentielle française de 2022.
Nicolas Bay, suspendu par le Rassemblement national (RN) qui lui a retiré son titre de porte-parole de la campagne électorale de Marine Le Pen, a annoncé au Figaro qu’il soutenait la candidature d’Eric Zemmour pour l’élection présidentielle d’avril prochain en France.
« J’ai décidé de m’engager pleinement aux côtés d’Éric Zemmour dans la campagne présidentielle car je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie », dit-il dans un entretien publié mercredi soir sur le site internet du journal.
« La malhonnêteté aurait consisté à défendre la candidature de Marine Le Pen sur les plateaux de télévision jusqu’au bout avant de basculer soudainement vers un autre candidat », ajoute-t-il. « J’ai préféré dire ce que je ressentais, et me mettre en retrait ».
Accusé par le RN d’avoir transmis des informations au camp Zemmour, Nicolas Bay indique avoir « déposé plainte en diffamation ». « Je n’avais même pas accès à la moindre information de ce type… En réalité, j’ai demandé à avoir une discussion franche, devant le bureau exécutif et en présence de Marine Le Pen, et pour toute réponse on m’en a suspendu! », déclare-t-il.
(Rédigé par Jean Terzian)