Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poignée de main entre Marine Le Pen et Eric Zemmour lors du « grand oral » du Medef

PARTAGER SUR :

La poignée de main entre les deux candidats d’extrême droite à l’élection présidentielle en France, Marine Le Pen (Rassemblement national) et Eric Zemmour (Reconquête), restera l’une des images du « grand oral » organisé lundi par le Medef pour six candidats engagés dans la course à l’Elysée.

La candidate du Rassemblement national et le fondateur du parti « Reconquête » se sont croisés sur une tribune dressée à la Station F, à Paris, où sont également intervenus Yannick Jadot (Europe Ecologie-Les Verts), Fabien Roussel (Parti communiste français), Anne Hidalgo (Parti socialiste) et Valérie Pécresse (Les Républicains) devant un parterre de chefs d’entreprises.

Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Eric Zemmour sont au coude à coude dans les derniers sondages d’intentions de vote derrière Emmanuel Macron, pas encore officiellement candidat à sa réélection, en vue des scrutins des 10 et 24 avril.

A l’instar de candidats potentiels comme Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), les deux leaders d’extrême droite sont à la peine pour recueillir les parrainages d’élus nécessaires avant la date butoir du 4 mars.

« Moi je suis amenée à serrer la main de l’intégralité des candidats à l’élection présidentielle parce que je suis une républicaine », a dit Marine Le Pen devant la presse après son exposé, qui précédait celui d’Eric Zemmour.

« Moi je suis venue parler d’entreprise, il y a des gens qui perdent leur boulot à l’heure où on se parle, il y a 5,8 millions de chômeurs, c’est beaucoup plus important que de savoir si Marine a serré la main d’Eric », a-t-elle ajouté.

Eric Zemmour a jugé « normal » de saluer sa rivale, qui a vu récemment plusieurs cadres du Rassemblement national la quitter pour rejoindre l’équipe de campagne de l’ancien journaliste.

« Nous sommes des êtres civilisés, ça me paraît assez normal », a dit Eric Zemmour.

« On n’est pas dans la cour d’école. Il y a des gens qui viennent par conviction et qui pensent que leurs idées sont mieux défendues et que leurs convictions sont plus proches des miennes que des siennes. C’est un choix politique », a-t-il ajouté.

(Reportage Elizabeth Pineau et Antony Paone)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.