Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plusieurs me diront …

Un Jour, Un Verset…

Plusieurs me diront …

« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu‬ 7:22-23‬)

Ce passage de notre méditation nous apprend que les miracles n’ont pas tous une origine divine et que ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par Dieu.

Le miracle atteste simplement qu’une puissance surnaturelle est à l’œuvre. Cette puissance peut être divine ou satanique.

Au verset 23, Jésus dira : « je ne vous ai jamais connus ». Ces paroles de Christ montrent sans l’ombre de doute que certains prédicateurs, je dis bien « certains prédicateurs », peuvent proclamer l’Évangile dans le nom de Christ, chasser des démons et accomplir des miracles sans pour autant posséder eux-mêmes une véritable foi en Christ qui puisse les mener au salut.

Dans la 2ème épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, à partir du verset 13 à 15, l’apôtre nous avertit que : « […] … Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres, et aussi dans Matthieu 24:24 « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

Paul nous éclaircit le fait qu’une onction puissante peut se manifester par « la puissance de Satan » (voir 2 Th 2:9-10 ; Ap 13:3,12).

Satan le grand séducteur (2 Co 11:3 « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par ruse… » ; Jean 8:44) ; utilise les mauvaises gens comme ses agents en les transformant en « faux apôtres, ouvriers trompeurs ».

La Bible parle de ces conducteurs trompeurs qui, stimulés par Satan, apparaissent pour accomplir de grandes choses pour Dieu (2 Co 11:25 ; Ap 13:2), prêchent des messages séduisants, apparaissent comme justes mais qui, dans les faits, rejettent la piété et nient son pouvoir (2 Timothée 3:5).

Ces gens se déguisent eux-mêmes en « apôtres de Christ » et en « ministres de justice » (2 Co11:15). Ils imitent ainsi d’authentiques ministres de Christ, introduisant dans leurs messages « l’apparence de la piété » (2 Th 3 : 5). Ils peuvent prêcher le pardon, la paix, l’exaucement, l’amour et beaucoup de choses salutaires, mais ils vivent sous l’influence de Satan. Leur Évangile repose souvent sur la raison humaine et non sur une révélation de Dieu trouvée dans les écritures (Galates 1:6-7 ; 1 Pierre 2:1-3).

Ma prière en ce jour que tous les chrétiens nés de nouveau doivent se méfier de ces pasteurs et de ces conducteurs trompeurs et ne doivent pas être induits en erreur par leur charisme, leur éloquence, leurs discours solennels, leur instruction, leurs miracles, leur succès ou la popularité de leurs messages.

Demandons à Dieu le don de discernement des esprits (2 Co 12:11). Tous les conducteurs doivent être jugés selon leur attitude et leur loyauté envers l’Évangile présenté par Christ et les auteurs du Nouveau Testament, comme l’apôtre Paul dit : « Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1:9)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio LUKEBADIO

www.centrechretien.org

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS