Plusieurs me diront …
Un Jour, Un Verset…
Plusieurs me diront …
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7:22-23)
Ce passage de notre méditation nous apprend que les miracles n’ont pas tous une origine divine et que ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par Dieu.
Le miracle atteste simplement qu’une puissance surnaturelle est à l’œuvre. Cette puissance peut être divine ou satanique.
Au verset 23, Jésus dira : « je ne vous ai jamais connus ». Ces paroles de Christ montrent sans l’ombre de doute que certains prédicateurs, je dis bien « certains prédicateurs », peuvent proclamer l’Évangile dans le nom de Christ, chasser des démons et accomplir des miracles sans pour autant posséder eux-mêmes une véritable foi en Christ qui puisse les mener au salut.
Dans la 2ème épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, à partir du verset 13 à 15, l’apôtre nous avertit que : « […] … Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres, et aussi dans Matthieu 24:24 « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »
Paul nous éclaircit le fait qu’une onction puissante peut se manifester par « la puissance de Satan » (voir 2 Th 2:9-10 ; Ap 13:3,12).
Satan le grand séducteur (2 Co 11:3 « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par ruse… » ; Jean 8:44) ; utilise les mauvaises gens comme ses agents en les transformant en « faux apôtres, ouvriers trompeurs ».
La Bible parle de ces conducteurs trompeurs qui, stimulés par Satan, apparaissent pour accomplir de grandes choses pour Dieu (2 Co 11:25 ; Ap 13:2), prêchent des messages séduisants, apparaissent comme justes mais qui, dans les faits, rejettent la piété et nient son pouvoir (2 Timothée 3:5).
Ces gens se déguisent eux-mêmes en « apôtres de Christ » et en « ministres de justice » (2 Co11:15). Ils imitent ainsi d’authentiques ministres de Christ, introduisant dans leurs messages « l’apparence de la piété » (2 Th 3 : 5). Ils peuvent prêcher le pardon, la paix, l’exaucement, l’amour et beaucoup de choses salutaires, mais ils vivent sous l’influence de Satan. Leur Évangile repose souvent sur la raison humaine et non sur une révélation de Dieu trouvée dans les écritures (Galates 1:6-7 ; 1 Pierre 2:1-3).
Ma prière en ce jour que tous les chrétiens nés de nouveau doivent se méfier de ces pasteurs et de ces conducteurs trompeurs et ne doivent pas être induits en erreur par leur charisme, leur éloquence, leurs discours solennels, leur instruction, leurs miracles, leur succès ou la popularité de leurs messages.
Demandons à Dieu le don de discernement des esprits (2 Co 12:11). Tous les conducteurs doivent être jugés selon leur attitude et leur loyauté envers l’Évangile présenté par Christ et les auteurs du Nouveau Testament, comme l’apôtre Paul dit : « Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1:9)
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
