Parcours du roi David: Premiers pas vers la conquête 2 Samuel 2,1
Sur le parcours de la vie, nous devrons tous, à un moment donné, apprendre à faire face au poids du silence, le silence de Dieu. Mais depuis tout éternité, le désir de notre Père a toujours été de communiquer avec sa créature : Dieu nous écoute, il nous répond, il nous parle.
Aujourd’hui, alors que le berger-roi avait passé toute sa vie à affronter le danger, à mener des batailles et à trouver des stratégies pour sauver sa peau, il se retrouve désormais à la porte de sa destinée et à quelques pas de ce trône si longtemps attendu.
Cependant, contre toute attente, David ne saute pas les pieds joints sur l’opportunité qui apparemment lui est présentée sur un plateau d’argent, il va s’arrêter et va interroger son Dieu.
Ainsi, sur le chemin de la vie, puissions-nous apprendre à recommander chacune de nos actions à l’Éternel, alors il aplanira nos sentiers. À certains égards, notre foi se démontre par cette ferme assurance en la fidélité de notre Dieu; assurance qui nous pousse à ne poser aucune action, mais à s’attendre à l’intervention de celui qui a fait la promesse.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale