NOUS NE DEVONS PAS « LIVRER » LES MEMBRES DE NOTRE CORPS AU PÉCHÉ
Un Jour. Un Verset …
NOUS NE DEVONS PAS « LIVRER » LES MEMBRES DE NOTRE CORPS AU PÉCHÉ
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Romains 6:13-15
Nous ne devons pas livrer les membres de notre corps au péché, mais il nous faut les remettre à Dieu, pour qu’ils servent à la justice.
La question nous est posée comme au verset 1, pècherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ?
Le péché n’a point de pouvoir sur une personne qui vit sous la grâce. Le croyant est mort au péché. Nous avons reçu le Saint-Esprit dont la puissance nous permet de mener une vie sainte loin du péché.
La loi nous dit ce que nous devons faire mais elle ne nous donne pas le pouvoir de la faire.
En réalité, seule la grâce est capable de produire la sainteté.
À l’époque de Paul, certains pensaient que, puisque la grâce pardonne le péché, le chrétien n’a pas besoin de veiller à résister au péché. En réponse à cela, l’apôtre explique que tout croyant doit continuellement réaffirmer et mettre à exécution sa décision de résister au péché et de suivre Christ. Nous sommes libre de la loi, mais non sans la loi; la grâce signifie la liberté, non de péché contre lui, mais de servir le Seigneur dans l’obéissance et dans une vie de sainteté.
En conclusion, pècherions-nous…? « Non loin delà » En effet, Dieu ne peut tolérer aucun péché.
Demeurer bénis (es)
Pr Antonio LUKEBADIO
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
