NON AUX VAINES OFFRANDES
NON AUX VAINES OFFRANDES
Ésaïe, 1:13 – 《Cessez d`apporter de vaines offrandes: J`ai en horreur l`encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s`associer aux solennités.》
À un moment donné de l’histoire des enfants d’Israël, leurs rois successifs et les dignitaires ont conduit le peuple dans l’adoration des idoles, la violence et le mépris des droits des plus faibles (pauvres, veuves et orphelins). Cependant ces mêmes personnes continuaient d’apporter des offrandes à Dieu. Était-ce une façon pour eux d’apaiser Dieu ou de le corrompre? Cette démarche était vaine, car Dieu était fortement en colère contre eux, parce qu’ils refusaient d’abandonner leurs mauvaises voies.
Vous convenez avec moi que, même l’homme refuse quelquefois, les présents qui lui sont faits, lorsque le donateur montre une attitude de mépris à son égard. À bien plus forte raison, Dieu à qui appartiennent toutes choses. Je vous exhorte à Lui apporter des offrandes tout en obéissant à sa Parole. Ne courrez surtout pas le risque d’être rejetés comme ce fut le cas du roi Saül qui refusait d’obéir à Dieu sous prétexte qu’il faisait des sacrifices. Pourtant l’obéissance vaut mieux que les sacrifices (1samuel 15v22). Bon dimanche et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
