Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

NON AUX VAINES OFFRANDES

NON AUX VAINES OFFRANDES

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ésaïe, 1:13 – 《Cessez d`apporter de vaines offrandes: J`ai en horreur l`encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s`associer aux solennités.》

À un moment donné de l’histoire des enfants d’Israël, leurs rois successifs et les dignitaires ont conduit le peuple dans l’adoration des idoles, la violence et le mépris des droits des plus faibles (pauvres, veuves et orphelins). Cependant ces mêmes personnes continuaient d’apporter des offrandes à Dieu. Était-ce une façon pour eux d’apaiser Dieu ou de le corrompre? Cette démarche était vaine, car Dieu était fortement en colère contre eux, parce qu’ils refusaient d’abandonner leurs mauvaises voies.

Vous convenez avec moi que, même l’homme refuse quelquefois, les présents qui lui sont faits, lorsque le donateur montre une attitude de mépris à son égard. À bien plus forte raison, Dieu à qui appartiennent toutes choses. Je vous exhorte à Lui apporter des offrandes tout en obéissant à sa Parole. Ne courrez surtout pas le risque d’être rejetés comme ce fut le cas du roi Saül qui refusait d’obéir à Dieu sous prétexte qu’il faisait des sacrifices. Pourtant l’obéissance vaut mieux que les sacrifices (1samuel 15v22). Bon dimanche et que Dieu vous bénisse richement.

PAIN DE VIE ZOE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.