NON A L’AMOUR ILLEGAL OU PREMATURE
NON A L’AMOUR ILLEGAL OU PREMATURE
Cantique des Cantiques, 2:7 – 《Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l`amour, Avant qu`elle le veuille》
L’amour éros, celui qui unit un homme et une femme, est une image de l’amour qui lie Dieu au peuple d’Israël et une image de l’amour qui unit Christ à son Eglise. Car selon la pensée biblique, la relation d’amour entre l’homme et sa femme est le niveau le plus élevé des relations humaines. C’est de ce type d’amour dont parle le livre du cantique des Cantiques qui est un chant d’amour entre Salomon et la jeune Sulamithe. Dans ce chant, la jeune fille fait une mise en garde afin de ne pas réveiller l’amour quand ce n’est pas encore le temps ou encore lorsque cet amour est impossible, vu son caractère illégal. Ce conseil concerne d’abord les adolescents et les jeunes gens qui dépendent des leurs parents pour vivre. Ce conseil s’adresse aussi à l’enfant de Dieu qui doit veiller sur son cœur afin de ne pas tomber amoureux d’une personne autre que son conjoint légitime ou encore de son proche parent (père, mère, enfant, frères, sœurs etc.).Toutes ces pratiques sont des abominations devant Dieu, et attirent la colère de Dieu, même si les concernés estiment être malades d’amour (Cant 5v8). Que Dieu nous en garde. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
