Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

(Multimédia) Un dollar fort est bon pour les Etats-Unis, mais mauvais pour le monde:New York Times

La Réserve fédérale n’a d’autre choix que d’agir de manière énergique pour contrôler l’inflation. « Tout retard dans l’action pourrait potentiellement aggraver les choses », a déclaré Eswar Prasad.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

NEW YORK, la détermination de la Réserve fédérale américaine à réduire l’inflation aux Etats-Unis en augmentant les taux d’intérêt inflige de profondes souffrances à d’autres pays, faisant grimper les prix, gonflant le montant des remboursements de la dette et augmentant le risque d’une profonde récession, a rapporté lundi le New York Times.

Selon le journal, « ses hausses de taux d’intérêt augmentent la valeur du dollar – la monnaie de référence pour une grande partie du commerce et des transactions dans le monde – et provoquent des troubles économiques dans les pays riches et pauvres ».

« Pour le reste du monde, c’est une situation sans issue », selon Eswar Prasad, professeur d’économie à l’université Cornell et auteur de plusieurs livres sur les devises, ajoutant que, dans le même temps, la Réserve fédérale n’a d’autre choix que d’agir de manière énergique pour contrôler l’inflation. « Tout retard dans l’action pourrait potentiellement aggraver les choses », a-t-il averti.

« Les décisions politiques prises à Washington se répercutent souvent largement », a enfin noté le New York Times, rappelant que les Etats-Unis sont une superpuissance avec la plus grande économie du monde et d’importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, mais « quand il s’agit des finances et du commerce mondiaux, cependant, leur influence est démesurée ».

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.