Mon œuvre est pour le Roi!
Ô ! Je voudrais écrire
Le plus beau des poèmes !
Et par ses mots ravir
Celui que mon cœur aime.
Mon œuvre est pour le Roi
Ma vie lui appartient
Sa victoire à la croix
M’affranchit de tout lien.
Tout mon être est vibrant
De paroles joyeuses !
C’est le plus beau des chants
Car mon âme est heureuse !
Mon œuvre est pour le Roi
Je chanterai pour lui,
Marcherai par la foi
Confessant les Écrits.
Si je pouvais lui dire
Tout ce que je ressens !
Une vie peut-elle suffire ?
Son amour est si grand !
Mon œuvre est pour le Roi
Seul il est le Sauveur
Défiant toutes les lois
Il est toujours vainqueur !
Ma plume saura-t-elle
Marquer le parchemin,
De cette bonne nouvelle
Comme l’habile écrivain ?
Mon œuvre est pour le Roi
À tous je veux le dire,
L’annoncer de ma voix.
Et toujours le bénir !
Lecture : Psaume 45 v 2 :Je dis : Mon œuvre est pour le Roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain !
Le psalmiste prophétise la venue de Christ en le décrivant dans sa dimension de Sauveur : « Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres… » (v3). Beauté du cœur et de l’âme ; il donnait des paroles pleines d’amour et de sagesse, répondant ainsi aux besoins de ceux qui venaient vers lui : « Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice » (v 5). C’était son quotidien, mettre en lumière la vérité en dénonçant l’erreur et l’hypocrisie des religieux, ce qui lui a valu des critiques et des jugements qui l’ont mené à la mort sur la croix du calvaire. Ce psaume trouve toute sa dimension dan le Nouveau Testament : « C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur te collègues » (v8). Ce passage se retrouve cité et commenté en (Hébreux 1/8-9).
Puis l’autre moitié du psaume présente « la fille du roi », qui nous montre le privilège qu’elle a de se savoir aimée : « Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu’il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages » (v 12). Nous nous reconnaissons dans cette « fille du roi », c’est notre privilège de vivre cette glorieuse espérance.
Et nous pouvons apporter nous aussi cette louange du (v 18) : « Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront-ils éternellement et à jamais ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?