Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’usine Stellantis de Sochaux va redémarrer, la presse chinoise réparée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’usine Stellantis de Sochaux devrait redémarrer sa production vendredi après-midi après plus de trois jours d’arrêt provoqués par la panne de sa presse d’emboutissage chinoise de nouvelle génération, a dit à Reuters un porte-parole du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA.

L’équipement, mis en service en 2020 pour un investissement de 33 millions d’euros, permet une grande polyvalence en fabricant différentes pièces de carrosserie des SUV Peugeot 3008 et 5008. Produite par la société chinoise Jier, cette presse grand format était la pierre angulaire du projet de modernisation du site « Sochaux 2022 ».

En panne depuis lundi, l’équipement doit redémarrer vendredi matin et, si les essais sont concluants, la production de voitures reprendra dans la foulée, a ajouté le porte-parole.

Cette interruption, qui a entraîné la perte de 1.000 voitures par jour dans l’une des principales usines de Stellantis, qui emploie 3.000 salariés en production, est mal tombée, quelques jours seulement après la visite du site par le nouveau directeur général, Antonio Filosa, sitôt sa nomination annoncée.

Le successeur de Carlos Tavares aura pour tâche de redresser les ventes et la performance financière du groupe automobile, après une année noire marquée aussi par des retards industriels sur certains lancements de véhicules et par la difficile gestion de problèmes qualité sur des moteurs essence et des airbags.

La panne intervient également alors que le secteur automobile fait face à une nouvelle crise liée aux restrictions sur les licences d’exportation de terres rares pour les matériaux magnétiques en provenance de Chine.

Une voiture embarque de nombreux aimants, notamment pour ses moteurs électrique ou ses boîtes de vitesse électrifiées, et l’association Clepa des équipementiers européens a dit s’attendre à une augmentation des arrêts de lignes de production et d’usines au cours des prochaines semaines si la crise n’est pas réglée et les stocks reconstitués.

« Nous surveillons de près la situation et travaillons avec les équipementiers et les institutions pour aider au processus de licences », a ajouté un porte-parole de Stellantis. « A ce jour, (le groupe) a réussi à faire face aux préoccupations immédiates sur la production sans interruptions majeures. »

(Reportage Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL540VU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS