L’Oréal participe à une levée de fonds de 35 millions d’euros pour la start-up Abolis
(Reuters) – L’Oréal a annoncé jeudi sa participation à une levée de fonds, d’un montant total de 35 millions d’euros, organisée par Abolis Biotechnologies et à laquelle prend également part le spécialiste allemand de la chimie Evonik.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette levée de fonds vise à développer des ingrédients basés sur la biotechnologie pour les produits de beauté, a indiqué de son côté Abolis dans un communiqué.
Abolis est une start-up française spécialisée dans l’utilisation de micro-organismes et située au Genopole d’Evry (Essonne), un centre de recherche dédié aux biotechnologies au sud de Paris. Depuis sa création en 2014, elle n’avait levé jusqu’ici que 1,1 million d’euros.
(Rédigé par Pauline Foret, avec Stephanie Hamel, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.