L’Europe ouvre en légère hausse, espoirs prudents sur le dossier ukrainien
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse mardi en début de séance alors que les négociations diplomatiques se poursuivent pour mettre fin au conflit en Ukraine.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,17% à 7.897,73 points vers 07h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,06% et à Francfort, le Dax avance de 0,05%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,12%, le FTSEurofirst 300 de 0,11% et le Stoxx 600 de 0,08%.
Reçu lundi à Washington par Donald Trump, le président ukrainien Volodimir Zelensky a salué un « grand pas en avant » après avoir reçu l’assurance que les Etats-Unis contribueraient aux garanties sécuritaires apportées à l’Ukraine dans le cadre d’un éventuel accord de paix avec la Russie.
Donald Trump a dit préparer une rencontre entre Volodimir Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine, qui serait suivie par un sommet trilatéral entre les trois hommes.
« Les futurs sommets proposés maintiendraient en vie le processus vers une possible résolution du conflit. Mais sur un point essentiel, ils suivraient toujours le scénario russe: des négociations pendant que les combats se poursuivent, au lieu de l’idée ukrainienne et européenne d’un cessez-le-feu préalable », pointe Holger Schmieding, économiste chez Berenberg.
La position de Vladimir Poutine, qui ne semble pas avoir céder sur ses exigences territoriales inacceptables pour l’Ukraine, rend l’issue de ces réunions « très incertaine », ajoute-t-il.
Le secteur européen de la défense recule néanmoins avec les avancées sur les négociations. Leonardo abandonne 3,5%, Rheinmetall perd 3,1%, Dassault Aviation cède 2,1% et Thales recule de 2,1%.
(Rédigé par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
