Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en hausse prudente, entre Fed et droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes avancent modérément mercredi à l’ouverture, les marchés se préparant à la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, ce alors que Donald Trump a formulé mardi de nouvelles menaces douanières.

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,03% à 8.208,67 points vers 08h05 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,13%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,06%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 grignote 0,02%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,09% et le Stoxx 600 0,04%.

Les « minutes » de la dernière réunion de la Fed sont attendues à 19h00 GMT, les investisseurs espérant davantage d’éléments sur les impacts des politiques de la nouvelle administration américaine.

A ce titre, les nouvelles menaces de droits de douane formulées par Donald Trump pourraient animer les échanges d’ici la publication des « minutes ».

Le président américain a annoncé mardi son intention d’imposer des droits de douane « de l’ordre de 25% » sur l’automobile et les importations de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.

La réaction des marchés demeure néanmoins limitée, les menaces de Donald Trump étant de plus en plus considérées comme des outils de négociation que comme un réel risque.

Les investisseurs réagissent par ailleurs aux dernières publications de résultats.

Philips chute de 8% après avoir publié mercredi un chiffre au quatrième trimestre 2024 inférieur au consensus.

Nexans progresse de 3,5% après avoir dit mercredi tabler sur une amélioration de son Ebitda en 2025.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1I07Q-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS