Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les USA signalent une nouvelle épidémie d’Escherichia dûes aux carottes biologiques

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont mis en garde dimanche contre une nouvelle épidémie d’Escherichia coli liée aux carottes biologiques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au moins 39 personnes infectées par la maladie ont été signalées dans 18 États américains. Parmi elles, 15 personnes ont été hospitalisées et une personne est décédée, selon les CDC.

Les entretiens avec les personnes malades et les résultats des enquêtes de traçabilité montrent que les carottes entières et les mini-carottes biologiques vendues par Grimmway Farms seraient à l’origine de la maladie, a déclaré l’agence.

L’entreprise Grimmway Farms, située en Californie, a rappelé samedi plusieurs tailles et marques de mini-carottes et de carottes entières biologiques en sachet.

Les CDC ont demandé au public de ne pas consommer les carottes biologiques en sachet rappelées et de laver les objets ainsi que les surfaces susceptibles d’avoir été en contact avec elles à l’aide d’eau chaude savonneuse ou d’un lave-vaisselle

Les Escherichia coli sont des bactéries que l’on trouve dans de nombreux endroits, comme les intestins des personnes et des animaux. La plupart des types d’Escherichia coli sont inoffensifs, mais certains peuvent causer des maladies.

Les personnes infectées par l’Escherichia coli peuvent souffrir de fortes crampes d’estomac, de diarrhées et de vomissements. La plupart se rétablissent sans traitement au bout de cinq à sept jours.

Certaines peuvent développer de graves problèmes rénaux nécessitant une hospitalisation.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.