Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les banques françaises montent après la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les grandes banques françaises montaient en Bourse jeudi peu après l’annonce de la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre de la France.

A la Bourse de Paris, Societé Générale avançait de 3,9%, Crédit Agricole de 2,1% et BNP Paribas de 2,8%, contre un repli d’environ 0,31% pour l’indice CAC 40, qui a réduit ses pertes après cette nomination.

Sur le marché des changes, l’euro s’appréciait de 0,2% à 1,1103 dollar, tandis que dans l’obligataire, le rendement de l’OAT à dix ans était stable, à 2,932%.

L’écart de rendement entre les obligations souveraines françaises et allemandes à dix ans, est resté inchangé, autour de 70 points de base.

Dans un communiqué publié vers 11h20 GMT, l’Elysée a annoncé que le président Emmanuel Macron avait nommé l’ancien commissaire européen Michel Barnier au poste de Premier ministre et l’avait chargé de former un nouveau gouvernement.

L’arrivée du nouveau locataire de Matignon met fin à un suspense de plus de 50 jours depuis le second tour des élections législatives, le 7 juillet, qui a vu un front républicain faire barrage au Rassemblement national et bouleverser le paysage politique, divisé à un niveau rarement atteint sous la Ve République.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK840LF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS