Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les accusations présumées de viol visant Mbappé « totalement fausses »-représentants

PARIS/STOCKHOLM (Reuters) – Les informations de presse selon lesquelles Kylian Mbappé est visé en Suède par une enquête pour viol sont « complètement fausses » et « une rumeur calomnieuse », ont déclaré dans un communiqué envoyé mardi à Reuters les représentants qui gèrent la communication du footballeur français.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Plusieurs médias suédois ont rapporté que Kylian Mbappé faisait l’objet d’une enquête de la police suédoise pour un incident survenu le 10 octobre dans un hôtel Stockholm, où l’attaquant du Real Madrid a effectué selon la presse locale un séjour avec des amis pendant son temps de repos.

Le parquet suédois a confirmé dans un communiqué qu’une enquête avait été ouverte concernant un viol présumé dans un hôtel du centre de Stockholm. Il n’a pas donné d’informations sur l’identité du suspect.

Interrogée par TF1, l’une des avocates de Kylian Mbappé a déclaré mardi soir que son client était « totalement éberlué de voir cet emballement médiatique ».

« Je ne sais pas si la plainte le vise », a dit maître Marie-Alix Canu-Bernard. « Il est particulièrement serein (…) Il ne comprend pas ce qui peut lui être reproché, de près ou de loin. »

Kylian Mbappé, 25 ans, « n’est jamais seul », a-t-elle ajouté, indiquant que l’ancien joueur du PSG avait été accompagné en permanence par des gardes du corps pendant la soirée concernée.

« Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. »

Citant des sources non-identifiées, la chaîne de télévision publique suédoise SVT et les journaux Expressen et Aftonbladet ont rapporté que Kylian Mbappé était un suspect dans cette affaire de viol.

La victime présumée, dont l’identité n’est pas connue, s’est rendue samedi à la police pour porter plainte contre Kylian Mbappé, qui avait quitté Stockholm la veille, d’après Expressen et Aftonbladet.

L’habituel capitaine de l’équipe de France de football, qui ne figurait pas dans le groupe des Bleus pour les deux matches de Ligue des Nations contre Israël jeudi puis la Belgique lundi, a publié sur le réseau social X un message qualifiant de « Fake news » un article de la presse française reprenant les informations de la presse suédoise à son encontre.

Dans un communiqué, les représentants de Kylian Mbappé au sein de l’agence de communication Patricia Goldman ont qualifié de « totalement fausses et irresponsables » les accusations visant le joueur.

« Leur propagation est inacceptable », ont-ils ajouté. « Kylian Mbappé ne tolérera en aucun cas que son intégrité, sa réputation et sont honneur soient salis par des insinuations infondées ».

A Stockholm, le parquet a dit mardi « confirmer », en réponse à des informations de presse concernant un viol présumé, qu’un rapport criminel avait été soumis à la police ».

Contactée par Reuters, la procureure Marina Chirakova a décliné une demande de commentaire.

D’après la télévision publique suédoise et Expressen, citant des sources non-identifiées, le niveau de suspicion à l’égard de Kylian Mbappé est « raisonnable », selon les enquêteurs – le plus faible des deux niveaux de suspicion dans le système judiciaire suédois. Le plus haut niveau, « suspect probable », requiert traditionnellement de placer un suspect en détention.

Kylian Mbappé s’est entraîné comme prévu mardi avec ses coéquipiers du Real Madrid, lequel n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire à propos de l’enquête. On ne sait pas si le club espagnol a été contacté par les autorités suédoises.

(Johan Ahlander à Stockholm, Julien Pretot à Paris, avec Anna Ringstrom, Louise Breusch Rasmussen et Terje Solsvik, version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9E0NW-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.