Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président du directoire de Bertelsmann cherche à relancer la fusion entre TF1 et M6, dit le FT

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président du directoire du groupe de médias allemand Bertelsmann, Thomas Rabe, souhaite relancer la fusion avortée entre les diffuseurs français M6 et TF1, a rapporté le Financial Times mardi.

Les deux diffuseurs français, qui prévoyaient de fusionner pour faire face à la montée en puissance des plateformes de diffusion en continu américaines (« streaming »), avait finalement renoncé à leur projet en 2022, estimant que la réglementation en matière de concurrence rendait l’opération non pertinente.

Selon l’accord initial, Bouygues, conglomérat français et actionnaire majoritaire de TF1, aurait fini par contrôler le groupe fusionné avec une participation de 30%. La société mère de M6, Bertelsmann, aurait quant à elle été le deuxième actionnaire le plus important avec 16%.

Selon les déclarations de Thomas Rabe au Financial Times, la fusion créerait un champion du streaming capable de concurrencer les plateformes américaines telles que Netflix et Apple TV+, et l’opération serait « hautement » synergique.

Le président du directoire de Bertelsmann s’est dit prêt à réexaminer la fusion « dès que les autorités de régulation indiqueront qu’elles sont prêtes à adopter une approche plus ouverte ».

Bouygues a également déclaré au Financial Times partager le point de vue de Thomas Rabe, estimant qu’un rapprochement entre TF1 et M6 pouvait encore être envisagé si « les conditions légales et réglementaires le permettent ».

Contacté par Reuters, Bertelsmann n’a pas souhaité faire de commentaires au-delà des déclarations de son dirigeant au FT.

Bouygues n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l’immédiat.

TF1 et M6 ont fait état des revenus combinés de 3,7 milliards d’euros en 2024, pour une capitalisation boursière combinée évaluée à 3,6 milliards d’euros, selon le Financial Times.

Vers 09h07 GMT, le titre du groupe TF1 prend 1,61% à 8,86 euros et l’action M6 gagne 2,5% à 13,96 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120 qui abandonne 0,34% au même moment.

(Rédigé par Kritika Singh à Bangalore; avec la contribution de Klaus Lauer à Berlin, version française Etienne Breban, Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3L04V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.