Le pape renonce à nouveau à la prière de l’Angélus
CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François, hospitalisé depuis neuf jours pour une pneumonie, ne récitera pas en public dimanche la prière de l’Angelus devant les fidèles à Rome, ce pour la deuxième semaine consécutive, a fait savoir samedi le Vatican.
Dans un bref communiqué, le Saint-Siège a déclaré que le pape s’était « bien reposé » durant la nuit, sans mentionner s’il s’était levé ou alimenté dans la matinée.
Le texte de son allocution précédant la prière sera publié et non lu devant la foule, a-t-il dit.
Interrogé vendredi par la presse, le docteur Sergio Alfieri, l’un des médecins du pape, avait déclaré qu’il revenait au pape de décider s’il devait se présenter dimanche place Saint-Pierre.
Selon Sergio Alfieri, le chef de l’Eglise catholique, âgé de 88 ans, est un patient « fragile » dont la vie n’est pas en danger pour le moment, mais qui n’est pas tiré d’affaire et qui devra rester hospitalisé au moins la semaine prochaine.
François, âgé de 88 ans, est soigné à l’hôpital Gemelli de Rome, où il a été admis le 14 février pour une « pneumonie bilatérale », une infection grave qui peut entraîner de graves complications pulmonaires.
(Rédigé par Joshua McElwee; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
