Le pape renonce à nouveau à la prière de l’Angélus
CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François, hospitalisé depuis neuf jours pour une pneumonie, ne récitera pas en public dimanche la prière de l’Angelus devant les fidèles à Rome, ce pour la deuxième semaine consécutive, a fait savoir samedi le Vatican.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans un bref communiqué, le Saint-Siège a déclaré que le pape s’était « bien reposé » durant la nuit, sans mentionner s’il s’était levé ou alimenté dans la matinée.
Le texte de son allocution précédant la prière sera publié et non lu devant la foule, a-t-il dit.
Interrogé vendredi par la presse, le docteur Sergio Alfieri, l’un des médecins du pape, avait déclaré qu’il revenait au pape de décider s’il devait se présenter dimanche place Saint-Pierre.
Selon Sergio Alfieri, le chef de l’Eglise catholique, âgé de 88 ans, est un patient « fragile » dont la vie n’est pas en danger pour le moment, mais qui n’est pas tiré d’affaire et qui devra rester hospitalisé au moins la semaine prochaine.
François, âgé de 88 ans, est soigné à l’hôpital Gemelli de Rome, où il a été admis le 14 février pour une « pneumonie bilatérale », une infection grave qui peut entraîner de graves complications pulmonaires.
(Rédigé par Joshua McElwee; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.