Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le luxe européen recule, BofA prévoit une baisse de la croissance en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le secteur européen du luxe recule en Bourse lundi, après que BofA Global a réduit ses perspectives pour le secteur et abaissé sa recommandation sur Kering, LVMH et Hugo Boss, l’opérateur citant un affaiblissement de la croissance sur le marché chinois.

Les analystes de BofA Global tablent sur une croissance modérée des ventes du luxe jusqu’en 2025, indiquant que la demande en Chine, qui était le principal moteur du secteur, s’est récemment détériorée.

« Nous prévoyons que les dépenses chinoises dans le secteur du luxe diminueront de 1% au deuxième semestre 24 et resteront stables en 2025, mais le risque est toujours orienté à la baisse compte tenu de la détérioration progressive de ces derniers temps », précisent les analystes dans une note.

BofA abaisse sa recommandation à « neutre » contre « acheter » pour Kering et LVMH, et à « sous-performance » contre « acheter » pour Hugo Boss.

A 10h50 GMT, Hugo Boss chutait de 4,28% à 36,19 euros, Kering de 2,40% à 219,80 euros et LVMH de 0,71% à 587,70 euros, tandis que le Stoxx 600 progressait de 0,25% au même moment.

Dans leur sillage, les autres valeurs du luxe, dont Richemont, Hermes et Burberry perdent entre 0,57% et 2,38%.

Le consommateur de produits de luxe n’a plus rien à acheter, signale BofA Global dans une note, ajoutant qu’avec le ralentissement en Chine, les consommateurs américains représenteront en 2025 plus de 50% de la croissance du secteur.

« Le reste (…) proviendra probablement des touristes internationaux et du Moyen-Orient », précisent les analystes qui disent prévoir une croissance de 5% au Japon en 2025.

« Le ralentissement de la croissance des revenus à long terme peut être attribué à la faiblesse de la consommation aux États-Unis, dans l’Union européenne et en Chine (soit 70% des revenus) », affirment les analystes, avertissant aussi que la faiblesse de la demande en Chine ne fait que commencer.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8M0AB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS