La Tunisie organise un vol pour rapatrier les tunisiens du Liban
Les autorités tunisiennes ont décidé d’organiser un vol pour rapatrier tous les ressortissants tunisiens au Liban désireux de quitter le pays, a annoncé samedi le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette mesure « fait suite à l’évolution préoccupante des événements au Liban, après l’agression sioniste brutale », affirme le communiqué, et d’ajouter que le chef d’Etat tunisien Kaïs Saïed a fait partie de la « totale solidarité » de la Tunisie avec le Liban.
Le président Saïed a par ailleurs demandé aux autorités tunisiennes de « bien coordonner avec les autorités libanaises pour évaluer et établir les besoins médicaux et humanitaires dont le peuple libanais a besoin dans cette situation difficile », affirme le communiqué. Ailette
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.