La Russie ouverte au dialogue et à la diplomatie, intraitable sur sa sécurité, dit Vladimir Poutine
La Russie a toujours été ouverte au dialogue et à la diplomatie mais restera intraitable sur sa sécurité et continuera de renforcer son armée dans un contexte international « difficile », a déclaré mercredi Vladimir Poutine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans un message vidéo diffusé à l’occasion du Jour du défenseur de la patrie, le président russe n’a pas évoqué directement la crise ukrainienne et les nouvelles sanctions imposées par les Occidentaux à Moscou en réaction à sa décision de reconnaître l’indépendance des républiques autoproclamées de l’est de l’Ukraine.
« Notre pays est toujours ouvert à un dialogue direct et honnête et prêt à chercher des solutions diplomatiques sur les dossiers les plus complexes », a déclaré Vladimir Poutine.
« Mais je veux réaffirmer que les intérêts de la Russie et la sécurité de notre peuple sont inconditionnels. Donc nous continuerons de renforcer et moderniser notre armée et notre marine », a ajouté le président russe.
« Nous observons une situation internationale difficile et les menaces que représentent les défis actuels, comme l’érosion du système de contrôle des armements et les activités militaires de l’Otan », a-t-il poursuivi.
« Et pourtant, les appels de la Russie à construire un système fondé sur une sécurité équitable et indivisible qui défendrait tous les pays de manière fiable restent sans réponse », a encore déploré Vladimir Poutine.
(Reportage Alexander Marrow; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.