La part du serviteur !
Si tu vis ta piété
Au regard du Seigneur
Viendra pour t’arrêter
La horde des moqueurs.
Quand il faudra prier
La voix du tentateur
Dira pour t’apaiser
Ce n’est pas encore l’heure !
Il te faut travailler
Accomplir ton labeur
Ne reste pas penser
C’est le lot des rêveurs !
L’avenir à tracer
Connaître le bonheur
À toi de l’exprimer
De le mettre en valeur.
Si tu veux témoigner
Avec zèle et ardeur
Tu seras exposé
À tous ces détracteurs.
Ne pas les écouter
Ils viennent du menteur
Laisse Dieu te parler
Réconforter ton cœur.
Car il veut t’enseigner
T’apporter le meilleur
Mais tu dois accepter
La part du serviteur.
Ton combat terminé
Tu auras les honneurs
La couronne posée
Et celle du vainqueur.
Lecture : 2 Timothée 3 v 12 :« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. »
L’apôtre Paul souligne bien, que seuls sont concernés par ce texte, ceux qui sont engagés à suivre le Christ en vivant le plus proche possible de ses paroles et à marcher suivant ses traces. D’autres appartenant à une religion ne subissent pas cette pression de la persécution, de la moquerie et du rejet. Ils ne sont d’aucun danger pour l’adversaire des âmes, ne vivant que superficiellement leur piété ; il les laissera tranquilles ! Mais le chrétien engagé, dans la prière, la sanctification et le témoignage s’oppose directement aux forces du mal en contrariant ses plans. Tous ceux qui aujourd’hui s’obstinent à vivre leur foi conforme aux Écrits s’exposent à des menaces, des persécutions et parfois même de terribles châtiments, notamment s’ils vivent dans un pays opposé à l’Évangile.
Dans nos pays occidentaux, l’intervention de l’ennemi de nos âmes est plus subtile, mais aussi dangereuse, voire plus ; il cherche à nous détourner de notre vie de piété par toutes sortes de moyens de séduction. Ce poème nous rappelle que la vigilance est de mise et que nous devons veiller. Jésus à plusieurs reprises nous met en garde contre tout ce qui pourrait nous détourner de notre vocation céleste : « Prenez garde que personne ne vous séduise…Prenez garde à vous-mêmes…Soyez sur vos gardes… » (Marc 13 v 5, 9, 23). Vivre une vie de piété profonde nous apportera des bénédictions, mais aussi des persécutions. C’est la part du serviteur !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?