La maire de Calais Natacha Bouchart apporte son soutien à Emmanuel Macron
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa maire de Calais, Natacha Bouchart (Les Républicains), déclare dans un entretien accordé au Figaro souhaiter la réélection d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle du mois d’avril en France, prenant ouvertement ses distances avec la candidate de son parti, Valérie Pécresse.
Disant privilégier « l’intérêt général de Calais », Natacha Bouchart dit vouloir « continuer à travailler » avec l’actuel gouvernement, dont elle salue l’action contre l’immigration illégale dans sa ville.
« Je souhaite qu’Emmanuel Macron soit réélu, j’estime qu’il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle », dit-elle dans l’interview mise en ligne jeudi soir sur le site du Figaro.
« Depuis 2017, on a trouvé une écoute attentive et un soutien de la part du président avec des actes face à la difficulté de la gestion migratoire », ajoute Natacha Bouchart, qui est maire de Calais depuis 2008.
Ce souhait ne constitue pas un « choix contre Valérie Pécresse », assure cette proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy, comme l’ancien ministre Eric Woerth qui a rallié Emmanuel Macron cette semaine.
(Tangi Salaün)