Je veux me souvenir!
J’ai connu la misère, et vécu la fureur
Loin de la lumière, plongé dans la douleur
Je suis comme muré, lié, emprisonné
Ma prière semble vaine, je ne cesse de crier.
Mon chemin est couvert, par d’énormes pierres
Mes sentiers sont détruits, et je ne sais que faire !
Traqué et poursuivi, je me sens menacé
Comme si une bête, voulait me déchirer.
Je ne suis plus en paix, raillé par les moqueurs
Ma force semble perdue, mais où est le bonheur ?
La détresse m’enveloppe, de son poison violent
Mon âme est abattue, je me sens impuissant !
Mais je dis en mon cœur, et c’est mon espérance !
Les bontés du Seigneur, me redonnent confiance
Elles ne sont pas taries, mais chaque jour sont là !
Comme ses compassions, qui ne finiront pas.
Dieu est mon partage, sois en paix mon âme !
Sa grâce et sa clémence, ô ! Mes douces dames !
Me disent d’espérer, et d’attendre en silence
Son secours qui viendra, m’apporter l’abondance.
Lecture : Lamentations de Jérémie 3 v 21/23 :
Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande !
Poème également sur:
http://www.poesie-chretienne.com/je-veux-me-souvenir.html
Il nous arrive parfois par nos raisonnements de nous identifier au prophète Jérémie, lorsque l’épreuve est là et que nous nous sentons si seuls, jusqu’à imaginer que Dieu lui-même s’est ligué contre nous. Nous tombons ainsi dans le piège de l’adversaire qui s’efforce de rappeler notre situation en soulignant le silence de Dieu. Ce silence, ne doit jamais être traduit par un abandon, ou un rejet de sa part, mais plutôt à un cheminement qui est voulu et contrôlé par Dieu lui-même.
Comme Jérémie nous sommes appelés à considérer les promesses du Seigneur, et à nous attendre à son intervention au temps choisi par lui seul. Nourrissons-nous de sa Parole, et nous nous maintiendrons dans une attente confiante et rassurée, faisant taire ainsi toutes ces voix discordantes de nos réflexions purement humaines. Oui ! Le Seigneur se souvient de ses enfants et il les protègera au temps de l’épreuve où ils sortiront fortifiés et grandis.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

