Je suis confiant!
Que sera l’avenir ?
Le temps me le dira !
Je n’ai pas en souffrir
Car mon Dieu sera là !
Je ne crains pas demain
Ni ses incertitudes
Il me tiendra la main
C’est une certitude !
Si je dois attendre
Que vienne l’exaucement
Dans ses bras si tendres
J’attendrai calmement.
L’ennemi peut rugir
Rôder comme un lion
Je laisse Dieu agir,
Moi je bénis son Nom !
Je vis ce jour béni
Sans peur du lendemain
Mes yeux fixés sur lui,
Pour suivre mon chemin.
Il sait tout de ma vie !
Ô ! Pourquoi m’inquiéter ?
Son Esprit me conduit
Pour ma tranquillité !
Je marcherai confiant
Pas à pas en Jésus
Toujours reconnaissant
Du merveilleux salut !
Lecture : Psaume 131 v 2 :
J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j’ai l’âme comme un enfant sevré.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/je-suis-confiant.html
Dans un monde en turbulence, l’enfant de Dieu n’est pas épargné par les épreuves, mais il sait que son Père céleste veille sur lui. Comme nous vivons dans ce monde, il nous arrive d’être entraînés par les courants de l’inquiétude et de laisser la porte du doute s’entrouvrir, ce qui ne fait que nous affaiblir spirituellement.
Nous devons réaliser que nous sommes maintenant des gens de la maison de Dieu, nous assurant de sa protection et de ses provisions de grâces et de bénédictions.
Il est bon de repasser les paroles de Jésus, et de réaliser qu’elles nous sont adressées à chacun en particulier : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (Matthieu 6 v 31/32).
Et ce que Jésus nous demande, c’est de lui faire confiance, mais que nous, nous devons rechercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, pour conclure : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine » (33/34).
Et David l’exprime cette entière confiance qu’il a en son Dieu, dont il parle comme son berger : « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien…Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23).
Imprégnons-nous de ce Psaume, et confessons-le chaque jour ! Mais surtout quand l’épreuve de la vallée de l’ombre de la mort nous encercle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

