Israël ferme ses ambassades dans le monde entier après l’attaque contre l’Iran
COPENHAGUE/LONDRES (Reuters) – Israël ferme ses ambassades dans le monde entier et demande à ses ressortissants de rester vigilants et de ne pas exhiber de symboles juifs ou israéliens dans les lieux publics, selon un communiqué publié vendredi sur les sites internet des missions diplomatiques.
Les services consulaires sont dorénavant fermés et les ressortissants israéliens sont invités à coopérer avec les services de sécurité locaux s’ils sont confrontés à des actions hostiles, précise la note.
« À la lumière des récents développements, les missions israéliennes dans le monde seront fermées et les services consulaires ne seront pas assurés », peut-on lire.
Aucun délai n’a été précisé concernant la fermeture des ambassades. Une personne ayant répondu au téléphone à l’ambassade de Berlin n’a pas fourni d’autres informations.
Le chancelier allemand Friedrich Merz, qui s’est entretenu vendredi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré que l’Allemagne renforçait la protection des sites juifs et israéliens.
La sécurité a été renforcée également aux abords de la Grande Synagogue de Stockholm, a rapporté un témoin à Reuters.
(Reportages Louise Breusch Rasmussen, Matthias Williams, Ilze Filks, Riham Alkousaa, Kate Holton ; rédigé par de Matthias Williams ; version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
