Israël bombarde le Sud-Liban, dit cibler des positions du Hezbollah
(Reuters) – L’armée israélienne a mené jeudi après-midi des frappes aériennes intenses dans le sud du Liban, après avoir ordonné l’évacuation de trois villages dans un secteur où le Hezbollah s’employait selon elle à reconstruire ses capacités militaires.
Israël a lancé cette nouvelle opération en violation de l’accord de cessez-le-feu conclu il y a un an avec le mouvement chiite et alors que l’armée libanaise s’était employée ces derniers mois à démanteler les infrastructures du Hezbollah dans le Sud.
Le ministère libanais de la Santé a déclaré que les raids avaient fait un blessé, après avoir fait état d’un mort lors d’une première salve de bombardements plus tôt dans la journée.
L’ordre d’évacuation diffusé par le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, était accompagné de cartes montrant trois bâtiments dans les villages concernés. Il appelait les habitants à s’éloigner d’au moins 500 mètres.
« Israël continuera à défendre toutes ses frontières et à insister sur la pleine application de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël », a déclaré jeudi à la presse la porte-parole du gouvernement israélien, Shosh Bedrosian.
Le Hezbollah a déclaré jeudi qu’il s’engageait à respecter le cessez-le-feu, mais qu’il conservait le « droit légitime » de résister à Israël. Il n’a pas tiré en direction d’Israël depuis l’entrée en vigueur de la trêve il y a un an.
(Ahmad Elimam et Elwely Elwelly à Dubaï, Tamar Uriel-Beeri et Alexander Cornwell à Jérusalem ; rédigé par Elwely Elwelly et Maya Gebeily ; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
