H&M-Ventes plus faibles que prévu au premier trimestre
LONDRES (Reuters) – Le géant suédois du prêt-à-porter H&M a fait état jeudi de ventes plus faibles que prévu au premier trimestre et a déclaré que ses ventes étaient en hausse de 1% jusqu’à présent en mars, signe d’un démarrage lent pour sa saison de printemps/été.
H&M a enregistré des ventes de 55,3 milliards de couronnes suédoises (5,12 milliards d’euros) pour le trimestre de décembre à février, en-dessous des estimations des analystes qui tablaient en moyenne sur 55,9 milliards de couronnes suédoises.
« Nos ventes et nos bénéfices au cours du trimestre ont été un peu plus faibles que prévu, mais le premier trimestre est le plus petit de l’année pour nous en termes de ventes et de marge, et nous sommes confiants pour l’avenir », a déclaré le directeur général du groupe, Daniel Erver, dans un communiqué.
L’augmentation des remises et des investissements en marketing a eu un impact sur la rentabilité de H&M au cours du trimestre, a déclaré le distributeur suédois, la marge bénéficiaire d’exploitation tombant à 2,2%, contre 3,9% il y a un an.
Daniel Erver, qui dirige H&M depuis un peu plus d’un an, tente de redresser la barre du groupe et a intensifié le marketing, faisant notamment appel à des stars de la pop comme Charli XCX afin de rendre la marque plus attractive face à ses concurrents Zara et Shein.
(Rédigé par Helen Reid, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397