Fuyez l’ingratitude
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.FUYEZ L’INGRATITUDE
2 Chroniques, 24:22 《 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu`avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l`Éternel voie, et qu`il fasse justice!》
Après la mort du sacrificateur Jehojada, le roi Joas se détourna de l’Eternel son Dieu et adora les idoles. Zacharie, fils du sacrificateur, poussé par l’Esprit de Dieu interpella le roi et tout le peuple. Au lieu de se repentir, le roi le fit mourir par ingratitude non seulement à l’égard de Dieu mais aussi à l’égard de Jehojada son bienfaiteur.
L’ingratitude est un vilain sentiment qui est souvent causé par l’oubli des bienfaits de Dieu à l’endroit de l’homme. Et cette ingratitude se manifeste par une vie de péché et un manque d’intérêt pour l’œuvre de Dieu. Par ailleurs une personne ingrate comme Joas rend le mal pour le bien qui lui a été fait. Ce qui est une abomination devant Dieu.
C’est pourquoi, frères et sœurs en Christ examinez vos voies afin d’éviter soigneusement l’ingratitude vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis des hommes. Car de même que Dieu récompense la loyauté Il récompense aussi l’ingratitude et la perfidie. Que Dieu nous garde de telles déviations en nous rappelant constamment du sacrifice de Jésus à la Croix. Et dans la mesure du possible, soyons reconnaissants envers toutes les personnes qui nous soutiennent ou nous ont soutenus. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE